Exemple de site Internet Vitrine – Modèle de site Internet efficace. Sites bien référencés. Sites Performants. Modèle de sites Internet Marchands

Agence Web pas chère

Exemple de site Internet Vitrine et marchand

Toutes les réalisations correspondent à un Cahier des Charges réalisés avec les Clients

Ces sites ont réalisés avec

Pourquoi Faire un Cahier des charges Internet?

Faire un cahier charges doit être pour vous une étape incontournable. Que ce soit pour la création ou la refonte d’un site Internet. Mais cela est aussi vrai pour la transformation d’un site vitrine en site marchand.

Vous souhaitez connaître le budget à consacrer à votre site Internet ?

Prix site Internet de vente, vitrine ou refonte. Pour connaître le budget nécessaire à la réalisation de votre site internet, et garantir son prix, un cahier des charges est donc indispensable.

Ce document vous permettra en outre de comparer les prix des devis site Internet Marchand ou Vitrine des prestataires.
Un cahier des charges bien structuré vous permettra surtout la comparaison sur des contenus identiques. 

Cependant, vous ne savez pas toujours vous y prendre, ou tout simplement vous n’avez pas le temps de vous plonger dans cette réflexion et partir d’une page blanche. Par ou commencer ? Prix site Internet de vente

Que comprend un cahier des charges de site Internet ?

Un cahier des charges de site Internet doit être par conséquent, la formalisation écrite des composantes de votre site Internet. C’est à dire, les objectifs que vous souhaitez atteindre, ses prérequis fonctionnels, visuels et esthétiques, en intégrant les impératifs techniques.

Agence de développement web Bordeaux

Exemple de cahier des charges de site Internet.

Que doit-on trouver dans un cahier des charges de site Internet
Tout d'abord, la présentation de votre entreprise,

C’est à dire, le nom et les coordonnées de celle-ci, son statut (récupération de la TVA ou non) et le nombre de salariés.
Ensuite, son activité, les services et/ou produits que vous proposez, vos compétences et expériences, et vos cibles clients.

Deuxièmement, la description de vos attentes et votre participation à la création et à la vie de votre site Internet.

Dans cette section, il s’agit en d’autres termes, de décrire de façon précise ce que vous allez proposer. Ou au contraire sera à la charge du prestataire.
Charte graphique, (Logo, Couleurs Ambiance, Style, Design, Structure (Arborescence, Navigation, Maillage, Liens vers d’autres sites ..), Contenus (Textes, Photos, Vidéos, éventuellement Traduction, Corrections…).
En plus, vous devrez exprimer vos souhaits en matière d’hébergement (Votre serveur ou hébergé chez un ou le prestataire), Le type de maintenance souhaité? Et, par la suite, le type de mise à jour que vous demanderez au prestataire.

En outre, il vous faudra décrire dans cette section, les principaux prérequis techniques.

Conseil 1 d’Agence de développement web Bordeaux.
Dans ces caractéristiques techniques, il faudra par exemple, préciser la nature du site.
Vitrine, Refonte, Site marchand, Blog, Site Institutionnel, Transformation de site Vitrine en site marchand…
De même, Il faudra préciser suivant le cas, le type de formulaire contact dont il s’agit. Simple, Devis simple, Devis conditionnel, Devis Interactif…
Vous devrez en plus dans le cas de réservation en ligne formuler précisément cette demande.
Dans le cas de sites marchands, vous devrez par exemple, préciser le nombre de produits, le nombre et la qualité des déclinaisons s’il y en a.
(Taille, couleur, Contenance,…
En outre vous devrez préciser votre ou vos types d’unité de vente. Unitaire, mesure, surface, Volume..
De même, n’oubliez pas non plus de détailler vos type de promotion.
Enfin, détaillez les moyens de paiement ainsi que le compte sur lequel vous enregistrerez vos ventes.
Détaillez aussi les frais de port et leurs règles de calculs.

Surtout, ne négligez pas la partie référencement en demandant le type et en fournissant le plus d'éléments possibles.

Conseil 2 d’Agence de développement web Bordeaux.

Faites surtout chiffrer les différentes offres SEO, SEA, SMO…
Les tarifs sont différents entre les référencements naturels, payants, et réseaux sociaux.
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